Processus d'inscription

Le processus d’inscription d’un nouveau chien inclut une visite-évaluation et un essai de 24h, ce qui implique un certain délai avant de pouvoir faire une première réservation.

La visite vous permet d’évaluer si notre service mérite votre confiance et l’évaluation du chien nous permet de déterminer ensemble si votre chien pourrait être heureux avec nous. Prenez note qu’il ne nous est pas possible de jumeler une visite et un essai.

  1. Avant toute chose, lisez attentivement les modalités et conditions du service de pension pour vous assurez que le service que nous offrons correspond à vos besoins et au besoin de votre chien. 
  2. Remplissez le dossier du ou des chiens, la prise de rendez-vous pour une visite y est incluse.

 

Notez qu'il n’est pas possible de réserver des dates tant que le processus d’inscription n’est pas terminer, il est donc souhaitable de planifier l’inscription le plus tôt possible. Nous ne pouvons donc garantir la disponibilité des places tant que le processus n’est pas complété.

Le membership devient échu après 12 mois d’inactivité. Vous devrez alors reprendre le processus d’inscription, puisque beaucoup choses peuvent avoir changer et affecter votre chien en un an.

Ouvrir un dossier

Connexion

Vous êtes déjà clients?
Demandez votre lien pour ouvrir le compte de réservation à info@ranchcaninmanitou.ca

Réserver

PensionGarderie de jourCoaching caninInitiation à la pensionPension (forfait économique)Essaie pension (24h)
Devenir Membre

Le Ranch Canin Manitou est un camp de vacances pour chiens en nature.

C’est un lieu idéal pour les chiens actifs, d’un poids minimum de 25 lbs / 12 kilos, de 6 mois et plus, sociales, et aimant la compagnie d’autres chiens et la vie en extérieur ou ils passent l’essentiel de le journée en petit groupe de 3 à 5 chiens.

Notre engagement est d’offrir un environnement calme, amusant et sécuritaire pour chaque chien qui nous est confié. Aucun chien ne sera utilisé pour vérifier la sociabilité des chiens d’autres clients, ce n’est pas l’endroit pour « socialisé » les chiens, la socialisation positive envers les chiens et humains doit déjà être acquise.

Nous nous réservons le droit de refuser un chien qui se révélerait blessé, malade ou contagieux. Auquel cas, une note de crédit sera alors émise.

Ne sont pas admis:

  • Les femelles non stérilisées de plus de 1an
  • Les femelles non stérilisées de moins de 1an en ovulation ou ayant déjà eu une première ovulation.
  • Les chiens craintifs, stressés, agressifs
  • Les chiens qui refusent les manipulation
  • Les chiens qui ont peur des hommes
  • Les chiens mal à l’aise en présence d’autre chiens
  • Les chiens qui n’aiment pas la présence d’autres chiens
  • Les chiens dépendants des humains
  • Les chiens qui aboient de façon excessive et constante
  • Les chiens avec blessures, plaies ou malades: diarrhée, toux, température et tout autres symptômes.
  • Les chiens sans preuves de vaccinations

Nous sommes conscient que chaque chien est unique et que, comme nous, chaque chiens a ses qualités et ses défauts.

Nous savons que certains problèmes sont circonstancielles et peuvent varié selon l’environnement, le contexte, l’attitude des humains, ect.

Ainsi, les conditions mentionnées sont surtout des balises et elles sont discutables. Si vous avez un doute sur l’admissibilité, de votre chien, le mieux est de nous en parler et/ou nous visiter.

Nous accueillons régulièrement avec succès des chiens réactifs, vocals, craintifs, ect. Certain sont admis dans le cadre de notre service de pension éducative, d’autres en collaboration avec des intervenants et éducateurs externe.

Ce qui nous guide dans notre décision d’admettre ou non un chien est basé sur notre capacité à assurer un séjour nous seulement sécuritaire mais aussi agréable pour TOUS et de maintenir une ambiance sereine.

418 507-6668

Ne manquez rien avec l'infolettre de Manitou!

Tout savoir sur Manitou

Pension canine