Un processus d’inscription simple en seulement 2 étapes

 

01. Ouvrez votre dossier

Lisez attentivement les critères d’admission ci-haut & remplissez le formulaire d’inscription.

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02. Visite du ranch & évaluation

L’objectif de la visite pour vous est de voir par vous même si notre proposition, nos installations, notre environnement correspond à vos attentes.Vous y verrez l’ambiance et vous pourrez vous assurez que ce que nous proposons ne sont pas que des mots…

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PensionEssaie pension (24h)AcclimatationCoaching canin
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1. Réservation & paiement

1.1Conditions d'admission

Ce que nous proposons comme service de pension est peu inhabituel, notre contexte est particulier.

SVP, prenez le temps de lire notre site web dans le détail pour vous assurer que ce que l’on propose vous convient avant de vous inscrire. Si vous choisissez d’inscrire votre chien et d’utiliser nos services, assurez-vous bien lire toute nos communications, nous courriels, nos rappels pour éviter des malentendus désagréables pour tous, d’autant que beaucoup d’entre vous venez de loin.

Les chiens admis doivent:

  • Aimer interagir et jouer sainement avec d’autres chiens,
  • Être adapté au climat de notre région, avoir le bon poil selon la saison.
  • Être en mesure d’être en extérieur du matin au soir,
  • Être en mesure d’être capable d’être séparer de vous en un endroit qu’il ne connaît pas,
  • Être confortable à découvrir de nouveaux endroits, de nouveau humains, de nouveaux chiens,
  • Avoir un minimum de rappel,
  • Savoir lire le langage corporel des autres chiens et réponds adéquatement,
  • Les chiens qui dorment en cage doivent y avoir été éduqués positivement et y entrer deux même,
  • Les chiens qui dorment en niche extérieur doivent être habituer à ce style de vie et avoir le poil nécessaire.,
  • Avoir un poids entre 35lbs et 90lbs,
  • Avoir un certificat de vaccinations de base DHPP : le distemper, l'hépatite, le parainfluenza et le parvovirus.

Ne sont pas admis:

  • Les chiens qui ne sont pas en mesure d’être séparer de vous ailleurs qu’à la maison,
  • Les femelles non stérilisées en ovulation, 
  • Les chiens avec problèmes d’agressivité,
  • Les chiens qui refusent les manipulations de base,
  • Les chiens qui ont peur des hommes, des chiens,
  • Les chiens mal à l’aise en présence d’autres chiens,
  • Les chiens qui n’aiment pas la présence d’autres chiens,
  • Les chiens dépendants des humains,
  • Les chiens qui aboient de façon excessive et constante,
  • Les chiens qui n'ont pas été habitués positivement à la cage.
  • Les chiens avec blessures, boiteries, problèmes articulatoires, plaies ou malades: diarrhée, toux, température et tout autres symptômes,
  • Les chiens sans preuves de vaccinations,
  • En hiver, les chiens à poils ras : Doberman, Braque, Dalmatien, Danois,  Beagle, etc,
  • En hiver, les chiens poilus qui ont le poil trop long aux pattes qui cause des boules de glaces sous les pattes,

1.2Entente de service

En choisissant de confier leur chiens au Ranch Canin Manitou, les propriétaires de chiens reconnaissent que, malgré toute les précautions d’usages pour minimiser les risques d’incident en terme d’entretien des installations, sélection des chiens, de supervision, de gestion du stress et de l’environnement, nous ne pouvons éviter tout les accidents, fugues ou blessures qui peuvent se produire dans le cours normal d’un séjour en forêt.

Les propriétaires de chiens reconnaissent être responsables de tous les dommages éventuels causés par son chien aux équipements du Ranch Canin Manitou ou blessures causées par son animal à un autre animal en pension. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts et les malpropretés à l’intérieur de l’habitat, feront l’objet d’une facturation supplémentaire, de même que les soins vétérinaires suites aux blessures causées par son animal à un autre animal en pension, s’il y a lieu.

Les propriétaires confient leur animal en connaissant la hauteur des grilles (8 pieds), en reconnaissant que les chiens au ranch vivent en petits groupes, sur de grands espaces. 

Les propriétaires de chiens reconnaissent que nous sommes en nature et bien que tout soit clôturer, nous partageons le territoire avec les autres mammifères de la foret: lièvres, ratons-laveurs, moufettes, porc-épic, etc, et que ceux ci sont tout de même en mesure de passer les clôtures. Nous ne pouvons garantir que jamais votre chiens ne rencontrera ces animaux et les conséquences fâcheuses et monétaires que cela peu occasionné.

Un plan d’eau est accessible aux chiens et nous ne pouvons offrir une surveillance rapprochée comme un surveillant de plage. Les risques d’incidents, de noyade sont très faible mais présents.

Les propriétaires reconnaissent le caractère imprévisible des êtres vivants, les propriétaires reconnaissent avoir été informé des risques de blessures, de morsures, ils reconnaissent que ce style de pension ne permet pas une supervision aigu de chaque individu. En conséquence de quoi, en cas de fugue du chien, d’accidents, de blessures, morsures, etc, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée à moins d'une faute ou de négligence du Ranch Canin Manitou.

Les propriétaires de chiens reconnaissent devoir assumés seul tout les frais découlant de blessures, morsures et autres problèmes de santé qui subviendrait lors du séjour de leur chien au Ranch Canin Manitou.

En confiant son ou ses chiens au Ranch Canin Manitou, les propriétaires de chiens reconnaissent tout les risques ici énoncés en toute connaissance de cause.

Le client s’engage:

  • À avoir lu dans son intégralité la section modalités & conditions de la page https://www.ranchcaninmanitou.ca/les-details-de-la-pension/
  • À informer la pension de tout changement de santé ou de comportement avant l'arrivée de son chien.
  • À ne pas amener un chien malade, blessé ou une femelle en chaleur à la pension.
  • À respecter la ponctualité des rendez-vous.
  • À informer la pension 30 minutes avant tout changement d'horaire.
  • À reconnaître que tout retard sans préavis annule automatiquement toute réservation.
  • À acquitter toute facture dans les délais convenus.
  • À fournir la nourriture en quantité suffisante selon les indications des conditions de la pension
  • À fournir si requis la médication en quantité suffisante selon les indications des conditions de la pension.
  • À payer tout dommage causé par son chien tel que prévu dans les conditions de la pension.
  • À autoriser la pension, le cas échéant, à faire donner tous les soins vétérinaires de stabilisation et de soulagement requis selon le jugement de la pension et de payer tous les frais de temps, de transport et de vétérinaire.
  • À autoriser l’accès à Ranch Canin Manitou et ses représentants au dossier médical de son chien.
  • À reconnaître que les chiens aux prises avec des problèmes de parasites à l’arrivée seront refusés. 
  • À accepter que s’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène des autres chiens, ou un problème de santé, le chien subira aux frais des propriétaires, une désinfection ou une visite chez le vétérinaire.
  • À accepter de ne pas intimider verbalement ou physiquement aucun animal, ni même le sien, ni d’utiliser aucun équipement tel que collier étrangleur, électrique, et autres et ce en tous lieux du Ranch Canin Manitou.
  • À accepter que tout manquement de sa part aux conditions de la pension peut entraîner le refus de son chien à la pension sans remboursement.
  • À reconnaître qu’au cas où le chien ne pourrait être repris à la date prévue, le client s’engage à en aviser le Ranch Canin Manitou dans les meilleurs délais. Si après deux jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelles des propriétaires, la pension pourra confier le chien à une association de protection animale ou à un refuge et tous frais engagés (transport, temps) seront à la charge du propriétaire.

La pension s’engage:

  • À fournir un lieux propre, calme et sécuritaire.
  • À nourrir le chien selon les instructions du client.
  • À offrir, une présence rassurante et aimante.
  • À prodiguer les soins nécessaires.
  • À fournir activité et repos selon les besoin du chien.
  • À maintenir à jour tout permis et assurances que requiert un service de pension.
  • À protéger le chien, à éviter de notre mieux les expériences négatives, les immersions.
  • À réduire le plus possible les sources de stress.
  • À assurer aux chiens le respect de leur intégrité physique et émotionnelle.
  • À utiliser exclusivement les techniques de renforcement positif dans nos interactions avec les chiens.
  • À éviter aux mieux les manipulations aux colliers et à la laisse.
  • À éviter aux mieux les immersions de tout ordre.
  • D’informer le client de tout changement de santé ou de situation problématique.

1.3Réservation

Les réservations ne sont possibles que pour les membres.

L'inscription devient échu après 12 mois d’inactivité. Vous devrez alors reprendre le processus d’inscription, puisque beaucoup de choses peuvent avoir changé et affecter votre chien en un an. Les disponibilités sont affichées selon le type d’hébergement choisi, soit dortoir sans cage, dortoir en cage ou en niche extérieur. (Voir la section hébergement pour les détails et conditions).

Si le calendrier d’hébergement choisi affiche complet et que votre chien répond aux critères d’un autre type d’hébergement, vous pouvez vérifier les autres disponibilités. Si malgré tout cela ne fonctionne pas, communiquez avec Maxime au 418 507-6668 pour voir si une solution est possible.

Notez qu’aucune entrée ou sortie n’est possible le jour de Noël et au jour de l’an, même si le calendrier le permet. Pour la période des fêtes, entre le 20 décembre et le 5 janvier, et pour les mois de juillet et août, nous n’acceptons que des séjours de 4 nuitées au minimum, même si le calendrier le permet.

Notre capacité d’accueil est limitée, nos utilisateurs ont l’habitude de réserver plusieurs semaines, voire des mois d’avance, il fortement recommander de réserver vos places le plus tôt possible.

1.4Durée de séjour

En haute saison, soit du 15 février au 15 mars, du 15 juin au 15 septembre et du 15 décembre au 5 janvier et les week-en fériées:

4 nuitées minimum.

Le reste de l’année:

2 nuitées minimum.

1.5Horaire

La pension est ouverte 7 jours sur 7, mais les mardis et mercredis ne sont pas disponibles pour les arrivées et les départs, ainsi que le jour de Noël et le jour de l’an.

Les arrivées et départs se font sur rendez-vous uniquement entre 7h et 10h.

Nous prenons deux périodes de vacances, généralement fin avril et fin novembre. C’est indiqué sur le calendrier. Nous acceptons seulement de longs séjours pour cette période. Il faut communiquer directement avec Maxime au 418 507-6668.

Nous comprenons cet horaire peut-être contraignant, nous sommes toutefois "parlables" et ouvert à déroger occasionnellement de cet horaire si notre emploi du temps le permet.

C'est une pension familiale, sans employé. Le défi d'être à la fois disponible pour vous, de prendre du temps avec vos chiens, d'entretenir les lieux et tout les autres taches qu'implique notre métier et style de vie est bien réelle.

1.6Annulation, remboursement, modification de séjour

Vous pouvez annuler en tout temps, sans frais. Nous comprenons que la vie est pleine d’imprévus hors de notre contrôle.

Sachez que les annulations de dernières minutes ont des impacts significatifs pour nous. Nous nous réservons le droit de refuser de nouvelles demandes de réservation dans le futur s’il y a annulation à répétition et si nous ne nous sentons pas respectés.

Il peut être possible de rallonger le séjour si la place est disponible ou de le raccourcir sans frais. Notez toutefois qu’une fois que le séjour entamé, il n’y aura pas de remboursement ni de crédit si le séjour est raccourci.

1.7Paiement

Les paiements sont acceptés en tout temps et sont dus, à l'arrivée du chien. En argent comptant, par virement Interac, par carte de crédit (des frais de 5% s’ajouteront pour les paiments par crédit). SVP, pas de paiement d'avance.

Les paiements par virement se font sur info@ranchcaninmanitou.ca ou 418 507-6668 avec la question: "Quel est le nom de mon chien", réponse: "le nom de votre chien"

1.8Contact d'urgence

À chaque réservation, vous devrez fournir un contact d’urgence qui pourra être disponible pour récupérer votre chien en cas d’un des scénarios suivants:

Un problème de santé ou une blessure.
Une catastrophe environnementale.
Un retard dans vos décapements .

Nous sommes en mesure de gérer des problèmes de santé ou des blessures mineurs, mais nous ne pouvons prendre en charge de protéger et soigner adéquatement des problèmes plus importants.

Les cas d’évacuations de feux de forêt ne sont plus anecdotiques, des vents importants peuvent aussi causer des dommages à nos installations.

Bien que nous essayons de ne jamais être pleins à 100% pour pouvoir avoir de la souplesse lors de prolongation de séjour imprévue, nous sommes tout de même limités. Nous devons limiter le nombre de chiens par mesure de sécurité et nous ne pouvons accommoder tous les retards.

Votre contact d’urgence doit être informé et accepté sont rôle d’être disponible jusqu’a votre retour pour récupérer votre chien dans le cas d’un des scénarios ci-haut mentionner.

1.9Ponctualité

Nous sommes une toute petite organisation. Les lieux sont immenses, comme notre soucis d’offrir un lieu calme, le moins stressant possible pour tous et surtout pour votre chien. Notre style de vie, notre travail demande beaucoup d’organisation, de pleins de petits détails et des routines stables. Pour y arriver, nous avons besoin de votre collaboration en étant ponctuel aux rendez-vous d’arrivés et de départs.

Si vous pensez ne pouvoir être à l’heure prévu, ce que nous pouvons très bien comprendre, la vie étant pleine de surprises et d'imprévues hors de notre contrôle, vous êtes priés de nous en informer dans les meilleurs délais et ils nous fera plaisir de nous ajuster.

Vous constatez que vous arriverez plus tôt? Dites nous à quelle heure vous arriverez dès que possible.

Vous constatez que vous sera retardez? Dites nous à quelle heure vous arriverez dès que possible.

Nous avons toute la souplesse du monde quand la communication est fluide.

Utilisez un GPS ou les applications Google Maps ou Plans pour valider votre trajet et votre ETA (Heure d'arrivée estimé.

1.10Permis et assurances

Nous avons tous les permis liés à notre secteur d’activité, soit le permis de chenil municipal et celui du MAPAQ conforme, payé et à jour. Vos chiens sont donc à l’abri d’un litige juridique. Notre assurance responsabilité de 2 millions vous protège en cas d’incident.

Pour les gens qui seront à l'extérieur pour une longue période, nous recommandons fortement une assurance santé pour votre chien. Quand on est à l'étranger, c'est toujours difficiles de prendre des décisions de santé qui peuvent avoir des implications financières importantes.

2. Nutrition

2.1Nutrition crue

La nourriture cru n'est pas admise, voici un article qui propose des alternatives quand le cru n'est pas possible.

2.2Nutrition

Tout pensionnaire recevra quotidiennement selon les instructions du propriétaire. Celui-ci s’assurera auparavant de la quantité suffisante au séjour. Prévoyez l’imprévue, apporter un peu plus de nourriture en cas de prolongation de séjour. Aussi le rythme de vie et d’activité au Ranch Canin Manitou implique une dépense calorique souvent plus importante qu’a la maison. Veuillez prévoir une quantité de nourriture conséquente. Pour certains chiens, même des doubles portions seront insuffisantes.

À moins de contre-indication médicale préalable, nous nous réservation la possibilité de modifier les portions et/ou changer d’alimentation si votre chien semble perdre du poids trop rapidement, refuse de manger ou subis de la diarrhée ou autre problème digestif. Des frais s’ajouteront si nous devons fournir de la nourriture.

Si nous devons fournir la nourriture, à défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut-être tenue pour responsable.

La nourriture sèche doit être fournis dans un contenant hermétique qui se ferme bien avec couvercle et identifié avec le nom du chien. Les sacs ne sont pas admis.

3. Médicale

3.1Décès du chien

En cas de décès du chien pendant le séjour, un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée aux propriétaires, ceci aux frais du propriétaire. Tous les frais liés aux décès, transport, temps, etc. sont à la charge du propriétaire.

3.2Protocole sanitaire

En conformité avec notre permis de chenil, nous appliquons le protocole sanitaire lié à notre permis;

Dortoir

Au quotidien

Le ménage est fait tous les matins, alors que les chiens sont à l’extérieur pour la journée.

Plancher, cage et toute les surfaces:

1- Passer la balayeuse sur toute les surfaces

2- Passer une moppe ou papier à main avec un mélange d’eau tiède et eau de javel

Concentration 1:1 000

Dilution: 5 ml d’eau de Javel 5 l d’eau tiède fraîche

3- Rincer à l’eau

4- Désinfection moppe ou papier à main

Concentration: 1:100 

Dilution  10 ml d’eau de Javel 990 ml d’eau tiède fraîche

Temps de contact 2-3 minutes

5- Ajuster aération au besoin (ouvrir ou fermer plus ou moins les fenêtres)

Bols et gamelles

1- Lavage de tous les bols et gamelle

Concentration 1:1 000

Dilution: 5 ml d’eau de Javel 5 l d’eau tiède fraîche

2- Rincer à l’eau

3- Désinfection avec papier à main

Laisser tremper 10 minutes

Concentration: 1:100 

Dilution  10 ml d’eau de Javel 990 ml d’eau tiède fraîche

4- Frotter, rincer

Utiliser des gants en tout temps

Laver la moppe avec même concentration que les bols et gamelles

Changer de moppe tous les mois.

Extérieur

Au quotidien

Parcs et enclos

1- Ramasser les crottes matin et soir avec les pelles et poubelles à cet effet.

2- Disposer les poubelles hors des parcs et enclos pour le compostages

Bols et gamelles

1- Lavage de tous les bols et gamelle

Concentration 1:1 000

Dilution: 5 ml d’eau de Javel 5 l d’eau tiède fraîche

2- Rincer à l’eau

3- Désinfection avec papier à main

Laisser tremper 10 minutes

Concentration: 1:100 

Dilution  10 ml d’eau de Javel 990 ml d’eau tiède fraîche

4- Frotter, rincer

Niches, abris & installations

Au quotidien

1- Inspections visuels

2- Apporter les ajustements nécessaires au besoin

3- Vérifier et changer la paille au besoin

3.3Gestion du stress

En tant qu’éducateurs canins et professeurs de yoga, nous sommes TRÈS sensible au fait que le stress est en grande partie responsable de la majorité des problèmes de comportement, de santé et d’interaction.

Le calme, la patience et l’amour des chiens sont pour nous des valeurs et des outils indispensables, donc pas question d’en ajouter en le forçant à faire ce qu’il n’aime pas ou être en contact avec des chiens ou des gens qu’il n’aime pas. Pas d’immersion ou d’expérience négative.

Nous utilisons dans les bâtiments l’aromathérapie et la musique classique la nuit pour rendre les lieux les plus apaisants possible.

Sauf urgence, les chiens ne sont pas manipulés aux colliers, au besoin, nous privilégions les harnais aux colliers.

Bien sûr aucun outils/équipements ou techniques aversives n’est autorisé sur les lieux, par qui que ce soit, de même que l’utilisation de collier martingale et étrangleur ne sont pas admis.

3.4Effets secondaires de la pension

Notre contexte nature, les grandes périodes de jeux entre chiens, les courses folles dans la forêt, les baignades, les journées au grand air peuvent occasionner de la fatigue, des lésions cutanées, des « hotspots » des pertes de poils et diverses blessures et éraflures.

Il nous est régulièrement rapporté que certains chiens, après leur passage chez nous, ont besoin de quelques jours de récupération. Le rythme de vie de plein air au camp de vacances est très, très actif. Le changement d’environnement, les très nombreux stimulus, l’adaptation à une nouvelle routine (bien qu’aucun chien n’est jamais forcé à faire quoi que ce soit et qu’il est libre de ses mouvements et peut en tout temps évoluer à son rythme), peu, selon le chien, son âge, son métabolisme, causer une perte de poids plus ou moins importante selon l’état de chair du chien a son arrivé.

3.5Maladies, blessures, accidents et autres symptômes durant le séjour

En cas de maladies, d’accidents ou blessures du chien survenant durant le séjour dans l’établissement, les propriétaires donnent d’office l’autorisation au Ranch Canin Manitou de procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire du Ranch Canin Manitou.

D’aucune façon et sous aucun prétexte un chien ne sera laissé sans soin ou en souffrance. Notre responsabilité sera alors de stabiliser et soulager le chien et, le cas échéant, vous laisser le choix de la suite de choses.

Tous les frais transport, de temps de main d’oeuvre, les frais vétérinaires, les prescriptions, découlant de soins devront être remboursés par les propriétaires sur présentation des justificatifs. La pension n’est jamais responsable de la santé du chien: son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais des propriétaires du chien.

Les propriétaires reconnaissent que la pension se trouve en région, à plus de 50 minutes de la clinique vétérinaire de la pension.

3.6Soins médicaux, médicaments

Notre service s’adresse essentiellement à des chiens actifs, en santé, le ranch n’est pas un lieu de soins ou de convalescence.

Nous sommes toutefois en mesure d’administrer des médicaments oraux pour des frais de 4$/jour. Ce montant pourrait être majoré selon la complexité/nombre de médicaments à administrer.

Vous devrez nous fournir les contenants d’origine avec posologie exacte ou nous fournir une copie par écrit et nous indiquer par écrit également la raison pour laquelle le médicament doit être administré.

Assurez-vous de fournir la bonne quantité pour le séjour et les portions préparés. Nous ne coupons pas les médicaments. ( exemple, 1 1/2 comprimé, la demi doit déjà avoir été préparé).

Vous devrez fournir des caches pilules adéquates à défaut de quoi nous vous facturerons ceux que nous devrons fournir. Les fromages et autres produits périssables ne sont pas admis.

Nous recommandons fortement l'usage d'un pilulier, ce qui aide à apporter la bonne quantité.

Nous ne pouvons être tenus responsables de la santé du chien, notre responsabilité se limite à administrer les médications selon les posologies.

3.7Allergies

Si votre chien à des allergies, vous devrez nous fournir par écrit, toutes les informations pertinentes, procédures et médicaments nécessaires. Il est important pour vous de mesurer la gravité de l’allergie, dans un endroit comme le nôtre, il est impossible malgré notre vigilance d’être certain à 100% que votre chien ne sera pas en contact avec ses allergènes. Nous ne pouvons être tenus responsables de contaminations croisées ni de problèmes d’allergie non déclarés.

3.8Parasites internes/externes

L’administration de protection de parasite externe (puces, tiques, etc.) n’est pas exigée, mais est fortement recommandée et est de votre responsabilité.

Les chiens aux prises avec des problèmes de parasites à l’arrivée seront refusés. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène des autres chiens, ou un problème de santé, le chien subira aux frais des propriétaires, une désinfection ou une visite chez le vétérinaire. Votre chien étant possiblement en contact avec des excréments d’autres chiens, nous recommandons que les pensionnaires reçoivent un déparasitage interne (vermifuge) avant son arrivée à la pension et après leur séjour. La pension décline toute responsabilité si le chien a des parasites après le séjour en pension.

3.9Insectes piqueurs

La vie en nature implique une exposition aux insectes piqueurs (mai-septembre). Bien que nous appliquons un répulsif naturel régulièrement au cours de la journée, ça demeure un combat inégal, il faut s’attendre à des lésions de morsures d’insectes au bas du ventre et l’intérieur des cuisses entre autres.

3.10Vaccination

Vaccins de base obligatoire

Des preuves de vaccination ayant pris effet au moins 10 jours avant la réservation devront être présentées avant l’entrée de l’animal à la pension: (Distemper, Parvovirus, Hépatite). Les propriétaires de l’animal reconnaissent que les vaccins, bien qu’efficaces dans la plupart des cas, ne protègent pas complètement les animaux des maladies contagieuses. ATTENTION: Aucun chien ne sera admis sans son carnet de vaccination et aucun remboursement possible en cas d’oublie. Un titrage effectué en clinique vétérinaire est aussi admis en lieu et place de la preuve de vaccination.

Une preuve de vaccination, c’est un document intitulé « Certificat de vaccins »

S’y trouve le nom du chien, le nom du propriétaire.

Le nom du vétérinaire et son no de pratique avec sa signature.

Les collants des produits administrés.

Vaccins à votre discrétion

Rage, Leptospirose, Coronavirus, Borréliose (maladie de Lyme), Parainfluenza canin

Toux de chenil (Bordetellose)
N’est pas obligatoire, mais si vous ne le donnez pas à votre chien, vous reconnaissez les risques et dégagez le Ranch Canin Manitou de toute responsabilité.

4. Hébergement

4.1Nombre de chiens en parc

La sécurité de tous est notre priorité prioritaire.

Un maximum de +/- 5 chiens sont en parc à la fois, ce qui est bien moins stressant pour les chiens et réduit au significativement les risques d’altercations. Nous tenons compte des aptitudes social de chacun, les introductions aux espaces communs/parcs et les rencontres sont fait selon un protocole défini. De même que prenons en considération le gabarit de votre chien, son âge, son état de santé son niveau d’énergie et de ses compétences social pour choisir ses compagnons de jeux.

Le ranch n'est pas un lieu pour "tester" la sociabilité des chiens, les chiens admis ne sont pas ici pour faire face à des situations difficile pour vérifier ou pratiquer la sociabilité des chiens.

4.2Déroulement d'une journée type

La prémisse de base ici est de permettre à votre chien de profiter du grand air de la nature du lever au coucher du soleil.

Notre intention est que votre chien puisse être chien durant son séjour: courir, nager, sentir, sauter, creuser, mastiquer, japper, jouer, tout ça c’est permis, de +/- 6h à +/-21h. Grosse journée en vue!

C'est un périmètre de un kilomètre de foret et de champs avec un étang de baignade qui sont à sa disposition. Le tout est clôturé à 8 pieds et subdivisé en parcs de différentes grandeurs pour faire des petits groupes de 2 à 5 chiens homogène et répondre à différent besoins et intérêts de nos invités.

La nuit venus, votre chien est invités à son lieu de couchage que vous aurez choisis pour lui.

Chaque chien mange seul pour éviter les conflits de protection de ressources et ou de voler u se faire voler de la nourriture ou de manger des aliments allergènes.

Bien sûr, nos prenons soin de nous adapter à chacun de nos visiteurs, certains ont besoin de plus de repos ou sont moins joueurs, l’horaire et les activités, les amis canins sont sont choisis selon la personnalité, l’âge, les habitudes et les conditions de santé de chacun. Au besoin, des périodes de sieste / mastications en solitaire seront proposés

Nous vivons chez avec vos chiens, nous sommes présents 24h sur 24h, chaque chien profites d’un environnement calme et amusant conçu pour lui.

4.3Dortoir

Le ranch canin Manitou est un endroit ou nous misons sur la vie en extérieur. Le dortoir, c’est pour la nuit ou des périodes de repos.

Les chiens y dorment en cage, ils doivent alors y avoir été habitués positivement et y entrer deux même.

Vous êtes invités à apporter couverture ou coussin de la maison, n’apportez donc rien de grande valeur, ça va certainement être bien sali après un séjour à jouer en nature.

Le détroit est un silo à grain recyclé et aménagé avec une porte et 5 fenêtres, isolé à deux planchers ( un rez-de-chaussée et 1 étage).

Le chauffage est au bois avec un poêle à combustion lente. La ventilation est naturelle avec une bonne circulation d’air.

C’est frais l’été, chaud l’hiver, le taux d’humidité est contrôlé, la température moyenne en hiver est de 18 et en été de 22.

Toutes les surfaces de bois sont peintes à l’époxy pour éviter la porosité et faciliter le nettoyage.

S’y trouvent 10 places en cage,

Les cages sont de 82 centimètres de haut, 122 cm de large et 77 cm de profondeur avec housse, conviennent à des chiens jusqu'a 100lbs.

Une musique douce joue en continu, un diffuseur d’huile essentielle fonctionne aussi (lavande, eucalyptus, pruche).

Maxime est le gardien de nuit et dors avec les chiens.

4.4Hébergement et places disponibles

Le dortoir du camp de vacances canin contient :

10 places en cages (nuits seulement). Les chiens admis en cage sont obligatoirement des chiens qui acceptent volontairement et joyeusement ce type d’outil.

Un éducateur est présent avec les chiens la nuit dans le dortoir.

En niche extérieure, 3 places sont disponibles en hivers et 6 en été. Pour chiens rustiques ayant obligatoirement les paramètres biologiques adéquat et habitués positivement à ce mode de vie.

Le nombre de places peu varie en fonction de la personnalité et des compatibilités des chiens. Ainsi, il se peut que nous affichions complet même si toutes les places ne sont pas prises pour assurer un séjour le plus harmonieux possible à tous.

NOTEZ: vous devez choisir un hébergement qui corresponds à ce que votre chien connait. NOUS FAISONS PAS "D'EXPÉRIENCE".

418 507-6668

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