Processus d'inscription

Le processus d’inscription d’un nouveau chien inclut une visite-évaluation et un essai de 24h, ce qui implique un certain délai avant de pouvoir faire une première réservation.

La visite vous permet d’évaluer si notre service mérite votre confiance et l’évaluation du chien nous permet de déterminer ensemble si votre chien pourrait être heureux avec nous. Prenez note qu’il ne nous est pas possible de jumeler une visite et un essai.

  1. Avant toute chose, lisez attentivement les modalités et conditions du service de pension pour vous assurez que le service que nous offrons correspond à vos besoins et au besoin de votre chien. 
  2. Remplissez le dossier du ou des chiens, la prise de rendez-vous pour une visite y est incluse.

 

Notez qu'il n’est pas possible de réserver des dates tant que le processus d’inscription n’est pas terminer, il est donc souhaitable de planifier l’inscription le plus tôt possible. Nous ne pouvons donc garantir la disponibilité des places tant que le processus n’est pas complété.

Le membership devient échu après 12 mois d’inactivité. Vous devrez alors reprendre le processus d’inscription, puisque beaucoup choses peuvent avoir changer et affecter votre chien en un an.

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1. Réservation & paiement

1.1Inscription d'un nouveau chien

Le ranch manitou est un club privé pour chien ou l’essentiel des usagers sont ici pour des séjours de quelques semaines à plusieurs mois, bien qu’il n’y a pas de durée minimum.

Pour avoir accès aux disponibilités et aux réservations, il faut d’abord inscrire son chien.

Ce processus ce fait  en 4 étapes

1- Lire et acceptent les modalités et conditions

2- Ouvrir le dossier de votre chien.

3- Prendre rendez vous pour une visite -évaluation.

4- Selon les constats de la visite, un essai de 24h sera à faire et/ou un protocole d’acclimatation graduel sera proposé.

Votre chiens vivra chez nous, nous vivrons avec lui, on veux s’assurer que nous pussions cohabiter harmonieusement.

Pour nous, il ne s’agit pas juste de garder des chiens. On ne veut pas voir des chiens passer tout leur séjour à être malheureux, on veut voir des chiens qui vont s’émanciper, être heureux et profiter de la nature.

Une fois le processus d'inscription compléter à la satisfaction de tous, vous aurez accès aux calendrier des disponibilités et vous pourrez réserver.

Notez qu’il n’est pas possible de jumeler la visite et l’essai de 24h.

Il n’est pas possible de réserver des dates tant que le processus d’inscription n’est pas terminer, il est donc souhaitable de planifier l’inscription le plus tôt. 

Le membership devient échu après 12 mois d’inactivité. Vous devrez alors reprendre le processus d’inscription, puisque beaucoup choses peuvent avoir changer et affecter votre chien en un an.

1.2Évaluation/Visite

Notre service et nos façons de faire nécessite une sélection rigoureuse des chiens admis.

Pour vous assurez que ce que l’on propose conviens à votre chien, pour créer un lien de confiance, pour valider l’admissibilité de votre chien, nous pensons qu’une visite est préalable est incontournable.

Les chiens admis doivent pouvoir être manipulés par des personnes qui lui sont étrangères et être à l’aise à fréquenter d’autres chiens. Pour que vos chiens puissent profiter de l’immensité des lieux, il est impératif que nous puissions le rappeler et le manipuler, voir le soigner en votre absence, il est important pour nous de valider ça.

1.3Essai 24h

Un essai de 24h, sans frais, sera à faire si la visite à été à la satisfaction de tous. Le but est de cet essai est de confirmer que votre chien sera heureux ici.

Il vous sera demander de nous apporter votre chien le plus tôt possible pour lui donner le temps de s'acclimater, découvrir et explorer le dortoir, il sera prêt à quitter le lendemain matin.

Vous devrez rester disponible à venir récupérer votre chien si nous constatons que votre chien est inconfortable et/ou malheureux. Nous vous proposerons alors une démarche pour habituer votre chien à notre pension.

Pour la période des fêtes, entre le 20 décembre et le 5 janvier, et pour les mois de juillet et août, nous n’acceptons que des séjours de 4 nuitées au minimum, les essais ne sont pas disponibles durant ces périodes.

1.4Réservation

Les réservations ne sont possibles que pour les membres.

Le membership devient échu après 12 mois d’inactivité. Vous devrez alors reprendre le processus d’inscription, puisque beaucoup de choses peuvent avoir changé et affecter votre chien en un an. Les disponibilités sont affichées selon le type d’hébergement choisi, soit dortoir sans cage, dortoir en cage ou en niche extérieur. (Voir la section hébergement pour les détails et conditions).

Si le calendrier d’hébergement choisi affiche complet et que votre chien répond aux critères d’un autre type d’hébergement, vous pouvez vérifier les autres disponibilités. Si malgré tout cela ne fonctionne pas, communiquez avec Maxime au 418 507-6668 pour voir si une solution est possible.

Notez qu’aucune entrée ou sortie n’est possible le jour de Noël et au jour de l’an, même si le calendrier le permet. Pour la période des fêtes, entre le 20 décembre et le 5 janvier, et pour les mois de juillet et août, nous n’acceptons que des séjours de 4 nuitées au minimum, même si le calendrier le permet.

Notre capacité d’accueil est limitée, nos utilisateurs ont l’habitude de réserver plusieurs semaines, voire des mois d’avance, il fortement recommander de réserver vos places le plus tôt possible.

1.5Annulation, remboursement, modification de séjour

Vous pouvez annuler en tout temps, sans frais. Nous comprenons que la vie est pleine d’imprévus hors de notre contrôle.

Sachez que les annulations de dernières minutes ont des impacts significatifs pour nous. Nous nous réservons le droit de refuser de nouvelles demandes de réservation dans le futur s’il y a annulation à répétition et si nous ne nous sentons pas respectés.

Il peut être possible de rallonger le séjour si la place est disponible ou de le raccourcir sans frais. Notez toutefois qu’une fois que le séjour entamé, il n’y aura pas de remboursement ni de crédit si le séjour est raccourci.

1.6Paiement

Les paiements se font sur place, au plus tard le jour du départ du chien.

En argent comptant, par virement, par carte de crédit (des frais de 5% s’ajouterons)

Par virement Interac via info@manitoumushers.ca ou au 418 507-6668. Question: Quel est mon prénom. Réponse: Maxime

1.7Ponctualité

Nous sommes une toute petite organisation. Les lieux sont immenses, comme notre soucis d’offrir un lieu calme, le moins stressant possible pour tous et surtout pour votre chien. Ce qui demande beaucoup d’organisation, de pleins de petits détails et des routines stables.  Pour y arriver, nous avons besoin de votre collaboration en étant ponctuel aux rendez-vous d’arrivés et de départs.

Si vous pensez ne pouvoir être à l’heure prévu, ce que nous pouvons très bien comprendre, la vie étant pleine de surprises, vous êtes priés de nous en informer dans les meilleurs délais et ils nous fera plaisir de nous ajuster. Pour des changements de plus de 15 minutes, veuillez prendre un nouveau rendez-vous avant de vous présenter.

Les retards sans préavis ont des impacts significatifs pour le déroulement de nos activités et pour nos autres clients, ainsi tout retard excédant 15 minutes sans préavis pourrait entrainer des frais de 100$ ou l’annulation de la réservation sans remboursement.

1.8Permis et assurances

Nous avons tous les permis liés à notre secteur d’activité, soit le permis de chenil municipal et celui du MAPAQ conforme, payé et à jour. Vos chiens sont donc à l’abri d’un litige juridique. Notre assurance responsabilité de 2 millions vous protège en cas d’incident.

Pour les gens qui seront à l'extérieur pour une longue période, nous recommandons fortement une assurance santé pour votre chien. Quand on est à l'étranger, c'est toujours difficiles de prendre des décisions de santé qui peuvent avoir des implications financières importantes.

1.9Responsabilités

Notre engagement est de prendre toute les mesures raisonnable pour assurer la sécurité des chiens admis et de revoir et d’actualisé ces mesures sur une base régulière.

Les propriétaires de chiens reconnaissent les risques inhérents de blessures et accidents dans le cours du service de pension et des activités offertes aux chiens au Ranch Canin Manitou. Les usagers du service de pension sont informés que l’objectif de la pension est d'offrir un maximum de liberté et de favoriser les interactions entre chiens. 

Ils reconnaissant que, malgré toute les précautions d’usages pour minimiser les risques d’incident en terme d’entretien des installations, sélection des chiens, de supervision, de gestion du stress et de l’environnement, nous ne pouvons éviter tout les accidents, fugues ou blessures qui peuvent se produire dans le cours normal d’un séjour en forêt.

Les propriétaires de chiens reconnaissent être responsables de tous les dommages éventuels causés par son chien aux équipements du Ranch Canin Manitou ou blessures causées par son animal à un autre animal en pension. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts et les malpropretés à l’intérieur de l’habitat, feront l’objet d’une facturation supplémentaire, de même que les soins vétérinaires suites aux blessures causées par son animal à un autre animal en pension, s’il y a lieu.

Les propriétaires confient leur animal en connaissant la hauteur des grilles (8 pieds), en reconnaissant que les chiens au ranch vivent en petits groupes, sur de grands espaces. 

Nous sommes en nature et bien que tout soit clôturer, nous partageons le territoire avec les autres mammifères de la foret: lièvres, ratons-laveurs, moufettes, porc-épic, etc, et ceux ci sont tout de même en mesure de passer les clôtures.

Nous ne pouvons garantir que jamais votre chiens ne rencontrera ces animaux et les conséquences fâcheuses que cela peu occasionné.

Un plan d’eau est accessible aux chiens et nous ne pouvons offrir une surveillance rapprochée comme un surveillant de plage. Les risques d’incidents, de noyade sont très faible mais présents.

Les propriétaires reconnaissent le caractère imprévisible des êtres vivants, les propriétaires reconnaissent avoir été informé des risques de blessures, de morsures, ils reconnaissent que ce style de pension ne permet pas une supervision aigu de chaque individu.

En conséquence de quoi, en cas de fugue du chien, d’accidents, de blessures, morsures, etc, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée. 

En confiant son ou ses chiens au Ranch Canin Manitou, les propriétaires de chiens reconnaissent tout les risques ici énoncés en toute connaissance de cause.

1.10Préparation du séjour

Voici des indications importantes pour préparer le séjour de votre chien au ranch canin Manitou. Pour éviter tout malentendu et tout problème, veuillez tout lire attentivement.

Paiement
Les paiements se font sur place, au plus tard le jour du départ du chien. En argent comptant, par virement, par carte de crédit (des frais de 5% s’ajouteront) Pour virement Interac : via info@ranchcaninmanitou.ca ou au 418 507-6668. Question: Quel est mon prénom. Réponse: Maxime

Annulation / remboursement / modification de séjour
Vous pouvez annuler en tout temps, sans frais. Nous comprenons que la vie est pleine d’imprévus hors de notre contrôle. Les annulations de dernières minutes ont des impacts significatifs pour nous. Nous nous réservons le droit de refuser de nouvelles demandes de réservation dans le futur s’il y a annulation de dernières minutes à répétition. Il peut être possible de rallonger le séjour si la place est disponible ou de le raccourcir sans frais. Notez qu’une fois que le séjour est entamé, il n’y aura pas de remboursement ni de crédit si le séjour est raccourci.

Contact d’urgence
Veuillez nous fournir un contact d’urgence tiers, qui ne voyage pas avec vous et qui peut reprendre le chien en cas de nécessité, d’urgences du type catastrophe naturel, blessures, etc.

Santé du chien
Assurez vous de la santé de votre chiens. Les chiens avec blessures, plaies, maladies diverses, diarrhée, toux, température et tout autre symptôme ne sont pas admis. Si vous avez des doutes, consultez votre vétérinaires et/ou communiquez avec moi pour en discuter. Vous devez nous informer de tout changement ou évènement qui pourrait avoir affecté la santé de votre chien ou son comportement.

Collier
Votre chien doit obligatoirement porter un collier plat. Les colliers martingales et les colliers étrangleurs ne sont pas admis. Attention, les médailles ici se perdent assez facilement. Les chiens sans collier ne sont pas admis.

Nourriture
La nourriture en croquette doit être remise dans un contenant solide, hermétique, identifié et qui se ferme solidement. *Aucun sac n’est admis.

La nourriture crue doit être obligatoirement préparée de sorte que chaque portion soit ensachée de façon individuelle, prête à servir. Le tout doit donc nous être remis dans une glacière avec de la glace pour éviter le dégel pour une heure ou deux.

Médication
Vous devrez nous fournir les contenants d’origine avec posologie exacte ou nous fournir une copie par écrit, lisible et nous indiquer par écrit également la raison pour laquelle le médicament doit être administré.

Assurez vous de fournir la bonne quantité pour le séjour.

Vous devrez fournir des caches pilules adéquat à défaut de quoi nous vous facturerons ceux que nous devrons fournir. Les fromages et autres produits périssable ne sont pas admis.

Nous recommandons fortement l'usage d'un pilulier, ce qui aide à apporter la bonne quantité.

Allergies
Si votre chien à des allergies, vous devrez nous fournir par écrit, toutes les informations pertinentes, procédures et médicaments nécessaires. Il est important pour vous de mesurer la gravité de l’allergie, dans un endroit comme le nôtre, il est impossible malgré notre vigilance d’être certain à 100% que votre chien ne sera pas en contact avec ses allergènes. Nous ne pouvons être tenus responsables de contaminations croisées ni de problèmes d’allergie non déclarés.

Mastication / jouets
Pour les chiens qui dorment en cage, les objets à mastiquer et les jouets sont bienvenus, pour les autres non. Si vous apportez des objets, apportez-les dans un contenant/sac bien identifié avec une liste des effets apportés.

Gamelle / bol
Les bols et gamelles ne sont pas admis, nous avons tout ce qu’il faut et aussi des bols « ralentisseur ».

Coussins
Les coussins ne sont pas admis, vous pouvez apporte de vielles couvertures qui pourrait finir à la poubelle sans problème.

Retour
Nous vous rappelons que votre chien pourrait être sale et mouillé à son retour... veuillez prendre les mesures nécessaires pour votre véhicule.

Ponctualité
Vérifiez l’horaire et l'itinéraire si il y a des travaux. La ponctualité est importante pour le bon déroulement du ranch. Évitez l’annulation de la réservation, textez-nous au 418 507-6668 dans les meilleurs délais si vous êtes retardés, même de quelques minutes.

Communication durant le séjour
Si ce n'est déjà fait, je vous invite à rejoindre ce groupe Facebook à l'intention des usagers de ranch Manitou. Si vous souhaitez une communication privé, établissez une communication via notre page Facebook ou via whatsapp  au 418 50-6668.

Indications routières
Voici le lien Google Maps du Ranch Canin Manitou. Pour plus de détails, veuillez consulter la section détails de la pension. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour renseignements complémentaires.

2. Nutrition

2.1Nutrition crue

Pour minimiser les risques sanitaires, la nourriture crue doit être obligatoirement préparer de sorte à ce que chaque portion soit ensaché de façon individuelle et préparer pour nous éviter toute manipulation. Nous ne ferons aucun déballage de pellicule (Grenier) mélange ou coupe de viande. Ça signifie pour nous que toutes les portions nous sont fournis dans un « ziploc » suffisamment grand pour que l’on puisse pouvoir l’ouvrir aisément et le verser dans un bol sans que nos mains touchent à la viande.

À noter: nos congélateurs ne sont pas directement sur lieu, la viande doit transiter quelque temps avant de se rendre. Le tout doit donc nous être remis dans une glacière avec de la glace pour éviter le dégel.

La viande implique nécessairement l’utilisation de nos congélateurs, d’électricité, des frais de 3$/jour seront ajoutés à la facture. Nous vous invitions à considérer les produits de viande crue déshydratés si vous souhaitez éviter ces frais.

2.2Nutrition

Tout pensionnaire recevra quotidiennement selon les instructions du propriétaire. Celui-ci s’assurera auparavant de la quantité suffisante au séjour. Prévoyez l’imprévue, apporter un peu plus de nourriture en cas de prolongation de séjour. Aussi le rythme de vie et d’activité au Ranch Canin Manitou implique une dépense calorique souvent plus importante qu’a la maison. Veuillez prévoir une quantité de nourriture conséquente. Pour certains chiens, même des doubles portions seront insuffisantes.

À moins de contre-indication médicale préalable, nous nous réservation la possibilité de modifier les portions et/ou changer d’alimentation si votre chien semble perdre du poids trop rapidement, refuse de manger ou subis de la diarrhée ou autre problème digestif. Des frais s’ajouteront si nous devons fournir de la nourriture.

Si nous devons fournir la nourriture, à défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut-être tenue pour responsable.

La nourriture sèche doit être fournis dans un contenant hermétique qui se ferme bien avec couvercle et identifié avec le nom du chien. Les sacs ne sont pas admis.

3. Médicale

3.1Décès du chien

En cas de décès du chien pendant le séjour, un compte rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée aux propriétaires, ceci aux frais du propriétaire. Tous les frais liés aux décès, transport, temps, etc. sont à la charge du propriétaire.

3.2Protocole sanitaire

En conformité avec notre permis de chenil, nous appliquons le protocole sanitaire lié à notre permis;

Dortoir

Au quotidien

Le ménage est fait tous les matins, alors que les chiens sont à l’extérieur pour la journée.

Plancher, cage et toute les surfaces:

1- Passer la balayeuse sur toute les surfaces

2- Passer une moppe ou papier à main avec un mélange d’eau tiède et eau de javel

Concentration 1:1 000

Dilution: 5 ml d’eau de Javel 5 l d’eau tiède fraîche

3- Rincer à l’eau

4- Désinfection moppe ou papier à main

Concentration: 1:100 

Dilution  10 ml d’eau de Javel 990 ml d’eau tiède fraîche

Temps de contact 2-3 minutes

5- Ajuster aération au besoin (ouvrir ou fermer plus ou moins les fenêtres)

Bols et gamelles

1- Lavage de tous les bols et gamelle

Concentration 1:1 000

Dilution: 5 ml d’eau de Javel 5 l d’eau tiède fraîche

2- Rincer à l’eau

3- Désinfection avec papier à main

Laisser tremper 10 minutes

Concentration: 1:100 

Dilution  10 ml d’eau de Javel 990 ml d’eau tiède fraîche

4- Frotter, rincer

Utiliser des gants en tout temps

Laver la moppe avec même concentration que les bols et gamelles

Changer de moppe tous les mois.

Extérieur

Au quotidien

Parcs et enclos

1- Ramasser les crottes matin et soir avec les pelles et poubelles à cet effet.

2- Disposer les poubelles hors des parcs et enclos pour le compostages

Bols et gamelles

1- Lavage de tous les bols et gamelle

Concentration 1:1 000

Dilution: 5 ml d’eau de Javel 5 l d’eau tiède fraîche

2- Rincer à l’eau

3- Désinfection avec papier à main

Laisser tremper 10 minutes

Concentration: 1:100 

Dilution  10 ml d’eau de Javel 990 ml d’eau tiède fraîche

4- Frotter, rincer

Niches, abris & installations

Au quotidien

1- Inspections visuels

2- Apporter les ajustements nécessaires au besoin

3- Vérifier et changer la paille au besoin

3.3Gestion du stress

En tant qu’éducateurs canins et professeurs de yoga, nous sommes TRÈS sensible au fait que le stress est en grande partie responsable de la majorité des problèmes de comportement, de santé et d’interaction.

Le calme, la patience et l’amour des chiens sont pour nous des valeurs et des outils indispensables, donc pas question d’en ajouter en le forçant à faire ce qu’il n’aime pas ou être en contact avec des chiens ou des gens qu’il n’aime pas. Pas d’immersion ou d’expérience négative.

Nous utilisons dans les bâtiments l’aromathérapie et la musique classique la nuit pour rendre les lieux les plus apaisants possible.

Sauf urgence, les chiens ne sont pas manipulés aux colliers, au besoin, nous privilégions les harnais aux colliers.

Bien sûr aucun outils/équipements ou techniques aversives n’est autorisé sur les lieux, par qui que ce soit, de même que l’utilisation de collier martingale et étrangleur ne sont pas admis.

3.4Effets secondaires de la pension

Notre contexte nature, les grandes périodes de jeux entre chiens, les courses folles dans la forêt, les baignades, les journées au grand air peuvent occasionner de la fatigue, des lésions cutanées, des « hotspots » des pertes de poils et diverses blessures et éraflures.

Il nous est régulièrement rapporté que certains chiens, après leur passage chez nous, ont besoin de quelques jours de récupération. Le rythme de vie de plein air au camp de vacances est très, très actif. Le changement d’environnement, les très nombreux stimulus, l’adaptation à une nouvelle routine (bien qu’aucun chien n’est jamais forcé à faire quoi que ce soit et qu’il est libre de ses mouvements et peut en tout temps évoluer à son rythme), peu, selon le chien, son âge, son métabolisme, causer une perte de poids plus ou moins importante selon l’état de chair du chien a son arrivé.

3.5Maladies, blessures, accidents et autres symptômes durant le séjour

En cas de maladies, d’accidents ou blessures du chien survenant durant le séjour dans l’établissement, les propriétaires donnent d’office l’autorisation au Ranch Canin Manitou de procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire du Ranch Canin Manitou.

D’aucune façon et sous aucun prétexte un chien ne sera laissé sans soin ou en souffrance. Notre responsabilité sera alors de stabiliser et soulager le chien et, le cas échéant, vous laisser le choix de la suite de choses.

Tous les frais transport, de temps de main d’oeuvre, les frais vétérinaires, les prescriptions, découlant de soins devront être remboursés par les propriétaires sur présentation des justificatifs. La pension n’est jamais responsable de la santé du chien: son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais des propriétaires du chien.

Les propriétaires reconnaissent que la pension se trouve en région, à plus de 50 minutes de la clinique vétérinaire de la pension.

3.6Soins médicaux, médicaments

Notre service s’adresse essentiellement à des chiens actifs, en santé et n’est pas un lieu de soins ou de convalescence. Nous sommes toutefois en mesure d’administrer des médicaments oraux pour des frais de 3$/jour. Ce montant pourrait être majoré selon la complexité/nombre de médicaments à administrer.

Vous devrez nous fournir les contenants d’origine avec posologie exacte ou nous fournir une copie par écrit et nous indiquer par écrit également la raison pour laquelle le médicament doit être administré.

Assurez vous de fournir la bonne quantité pour le séjour.

Vous devrez fournir des caches pilules adéquat à défaut de quoi nous vous facturerons ceux que nous devrons fournir. Les fromages et autres produits périssable ne sont pas admis.

Nous recommandons fortement l'usage d'un pilulier, ce qui aide à apporter la bonne quantité.

Nous ne pouvons être tenus responsables de la santé du chien, notre responsabilité se limite à administrer les médications selon les posologies.

3.7Allergies

Si votre chien à des allergies, vous devrez nous fournir par écrit, toutes les informations pertinentes, procédures et médicaments nécessaires. Il est important pour vous de mesurer la gravité de l’allergie, dans un endroit comme le nôtre, il est impossible malgré notre vigilance d’être certain à 100% que votre chien ne sera pas en contact avec ses allergènes. Nous ne pouvons être tenus responsables de contaminations croisées ni de problèmes d’allergie non déclarés.

3.8Parasites internes/externes

L’administration de protection de parasite externe (puces, tiques, etc.) n’est pas exigée, mais est fortement recommandée et est de votre responsabilité.

Les chiens aux prises avec des problèmes de parasites à l’arrivée seront refusés. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène des autres chiens, ou un problème de santé, le chien subira aux frais des propriétaires, une désinfection ou une visite chez le vétérinaire. Votre chien étant possiblement en contact avec des excréments d’autres chiens, nous recommandons que les pensionnaires reçoivent un déparasitage interne (vermifuge) avant son arrivée à la pension et après leur séjour. La pension décline toute responsabilité si le chien a des parasites après le séjour en pension.

3.9Insectes piqueurs

La vie en nature implique une exposition aux insectes piqueurs (mai-septembre). Bien que nous appliquons un répulsif naturel régulièrement au cours de la journée, ça demeure un combat inégal, il faut s’attendre à des lésions de morsures d’insectes au bas du ventre et l’intérieur des cuisses entre autres.

3.10Vaccination

Vaccins de base obligatoire

Des preuves de vaccination ayant pris effet au moins 10 jours avant la réservation devront être présentées avant l’entrée de l’animal à la pension: (Distemper, Parvovirus, Hépatite). Les propriétaires de l’animal reconnaissent que les vaccins, bien qu’efficaces dans la plupart des cas, ne protègent pas complètement les animaux des maladies contagieuses. ATTENTION: Aucun chien ne sera admis sans son carnet de vaccination et aucun remboursement possible en cas d’oublie. Un titrage effectué en clinique vétérinaire est aussi admis en lieu et place de la preuve de vaccination.

Une preuve de vaccination, c’est un document intitulé « Certificat de vaccins »

S’y trouve le nom du chien, le nom du propriétaire.

Le nom du vétérinaire et son no de pratique avec sa signature.

Les collants des produits administrés.

Vaccins à votre discrétion

Rage, Leptospirose, Coronavirus, Borréliose (maladie de Lyme), Parainfluenza canin

Toux de chenil (Bordetellose)
N’est pas obligatoire, mais si vous ne le donnez pas à votre chien, vous reconnaissez les risques et dégagez le Ranch Canin Manitou de toute responsabilité.

4. Hébergement

4.1Nombre de chiens en parc

La sécurité de tous est notre priorité prioritaire.

Un maximum de +/- 5 chiens sont en parc à la fois, ce qui est bien moins stressant pour les chiens et réduit au significativement les risques d’altercations. Nous tenons compte des aptitudes social de chacun, les introductions aux espaces communs/parcs et les rencontres sont fait selon un protocole défini. De même que prenons en considération le gabarit de votre chien, son âge, son état de santé son niveau d’énergie et de ses compétences social pour choisir ses compagnons de jeux.

Le ranch n'est pas un lieu pour "tester" la sociabilité des chiens, les chiens admis ne sont pas ici pour faire face à des situations difficile pour vérifier ou pratiquer la sociabilité des chiens.

4.2Déroulement d'une journée type

La prémisse de base ici est de permettre à votre chien de profiter du grand air de la nature du lever au coucher du soleil.

Notre intention est que votre chien puisse être chien durant son séjour: courir, nager, sentir, sauter, creuser, mastiquer, japper, jouer, tout ça c’est permis, de +/- 6h à +/-21h. Grosse journée en vue!

C'est un périmètre de un kilomètre de foret et de champs avec un étang de baignade qui sont à sa disposition. Le tout est clôturé à 8 pieds et subdivisé en parcs de différentes grandeurs pour faire des petits groupes de 2 à 5 chiens homogène et répondre à différent besoins et intérêts de nos invités.

La nuit venus, votre chien est invités à son lieu de couchage que vous aurez choisis pour lui.

Chaque chien mange seul pour éviter les conflits de protection de ressources et ou de voler u se faire voler de la nourriture ou de manger des aliments allergènes.

Bien sûr, nos prenons soin de nous adapter à chacun de nos visiteurs, certains ont besoin de plus de repos ou sont moins joueurs, l’horaire et les activités, les amis canins sont sont choisis selon la personnalité, l’âge, les habitudes et les conditions de santé de chacun. Au besoin, des périodes de sieste / mastications en solitaire seront proposés

Nous vivons chez avec vos chiens, nous sommes présents 24h sur 24h, chaque chien profites d’un environnement calme et amusant conçu pour lui.

4.3Dortoir

Les chiens dorment dans le dortoir canin avec la présence d’un des propriétaires comme gardien de nuit.
Nous utilisons l’aromathérapie et de la musique douce pour une ambiance favorable à la détente.

Le ranch canin Manitou est un endroit ou nous misons sur la vie en extérieur. Le dortoir, c’est pour la nuit ou des périodes de repos.

Ce bâtiment est chaud en hiver, frais en été et bien ventilé.

Ce n’est pas un chenil à proprement parler ni une résidence. Votre chien dormira soit en air ouverte, comme à la maison, soit en cage si c’est ce qui est le mieux pour lui. Vous aurez à choisir lors de votre réservation ce qui conviens le mieux pour lui.

Si vous choisissez pour lui l’air ouverte, il sera en compagnie d’autre chiens, il devra être confiant mais pas intimidant et surtout avoir d’excellente aptitudes relationnelles, ne pas faire de protection de coussin ou autres. Il devra être propre puisque ce n’est pas un chenil et il a accès au lit du gardien… (des frais de nettoyage et/ou de buanderie pourrais s’appliqué).

Si vous choisissiez la cage, c’est que votre chien a besoin, c’est comme ça qu’il dort chez lui. Il a été habitué positivement et il y entre de lui même.

Vous êtes invités à apporter couverture ou coussin de la maison. Notez que si votre chien dort en air ouverte, d’autre chien seront en contact avec la couverture ou le coussin, n’apportez donc rien de grande valeur. Nous déclinons d’ailleurs toute responsabilités a cet effet.

4.4Hébergement et places disponibles

Le dortoir du camp de vacances canin contient :

11 places en cages (nuits seulement). Les chiens admis en cage sont des chiens qui acceptent volontairement et joyeusement ce type d’outil.

4 places en "lousse" dans la place centrale du dortoir.  Les chiens doivent alors appréciés la présence d’autres chiens et ne pas manifester de protection de ressources d'espace, de coussin, de lit ou d'humain.

Un éducateur est présent avec les chiens la nuit dans le dortoir.

En niche extérieure, 6 places sont disponibles. Pour chiens rustiques ayant les paramètres biologiques adéquat et habitués positivement à ce mode de vie.

Le nombre de places varie en fonction de la personnalité et des compatibilités des chiens. Ainsi, il se peut que nous affichions complet même si toutes les places ne sont pas prises pour assurer un séjour le plus harmonieux possible à tous.

418 507-6668

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