Processus d'inscription

Le processus d’inscription d’un nouveau chien inclut une visite-évaluation et possiblement un essai de 24h, ce qui implique un certain délai avant de pouvoir faire une première réservation.

La visite vous permet d’évaluer si notre service mérite votre confiance et l’évaluation du chien nous permet de déterminer ensemble si votre chien pourrait être heureux avec nous. Prenez note qu’il ne nous est pas possible de jumeler une visite et un essai.

  1. Avant toute chose, lisez attentivement les modalités et conditions du service de pension pour vous assurez que le service que nous offrons correspond à vos besoins et au besoin de votre chien. 
  2. Remplissez le dossier du ou des chiens, la prise de rendez-vous pour une visite y est incluse.

Notez que nous ne pouvons garantir la disponibilité des places tant que le processus n’est pas complété.

Ouvrir un dossier

Connexion

Vous êtes déjà clients?
Demandez votre lien pour ouvrir le compte de réservation à [email protected]

Réserver

PensionCoaching canin
Nouveau membres

Le Ranch Canin Manitou est un camp de vacances pour chiens en nature. C’est un lieu parfait pour les chiens actifs, d’un poids minimum de 25/lb ou 12 kilos, de 6 mois et plus.

Idéal pour les chiens sociaux, aimant la compagnie d’autres chiens et la vie en extérieur où ils passent l’essentiel de la journée en petit groupe de 3 à 5 chiens.

Chez Manitou, vous êtes chez des artisans, des artisans du bonheur canin, chez un couple qui a adopté un style de vie marginal pour vivre littéralement chez les chiens. Notre engagement est d’offrir un environnement calme, amusant et sécuritaire pour chaque chien qui nous est confié, dans le respect de l'unicité de chacun.

Ce qu’on a à offrir pour votre chien et pour vous, c’est une présence bienveillante et compétente. Ici, vous vous procurez une tranquillité d’esprit et vous offrez à votre chien une opportunité de s’émanciper en tant que chien.

Ne sont pas admis:

  • Les femelles non stérilisées en ovulation 
  • Les chiens craintifs, stressés, agressifs, réactifs
  • Les chiens qui refusent les manipulation
  • Les chiens qui ont peur des hommes
  • Les chiens mal à l’aise en présence d’autre chiens
  • Les chiens qui n’aiment pas la présence d’autres chiens
  • Les chiens dépendants des humains
  • Les chiens qui aboient de façon excessive et constante
  • Les chiens avec blessures, plaies ou malades: diarrhée, toux, température et tout autres symptômes.
  • Les chiens sans preuves de vaccinations

Nous sommes conscient que chaque chien est unique et que, comme nous, chaque chiens a ses qualités et ses défauts.

Nous savons que certains problèmes sont circonstancielles et peuvent varié selon l’environnement, le contexte, l’attitude des humains, ect.

Ainsi, les conditions mentionnées sont surtout des balises et elles sont discutables. Si vous avez un doute sur l’admissibilité, de votre chien, le mieux est de nous en parler et/ou nous visiter.

Nous accueillons régulièrement avec succès des chiens réactifs, vocals, craintifs, ect. Certain sont admis dans le cadre de notre service de pension éducative, d’autres en collaboration avec des intervenants et éducateurs externe.

Ce qui nous guide dans notre décision d’admettre ou non un chien est basé sur notre capacité à assurer un séjour nous seulement sécuritaire mais aussi agréable pour TOUS et de maintenir une ambiance sereine.

Ouvrez votre dossier

Débutez le processus d'inscription et remplissez le dossier de votre/vos chien(s) en cliquant sur le lien suivant.
Ouvrir mon dossier

Processus d'inscription

Conditions & fonctionnement

Lire attentivement les conditions et fonctionnement ci-bas sur cette même page pour vous assurez que le service que nous offrons correspond à vos besoins et au besoin de votre chien.

Ouverture de dossier

Ouvrir le dossier du ou des chiens.

Visite des lieux

Réserver une plage horaire pour la visite des lieux et l'évaluation du ou des chiens.

Nuitée d'essai

Lors de la visite évaluation, si tout va bien, nous prendrons rendez-vous pour nuit d'essai avec votre chien.

Accès aux réservation

Une fois le processus compléter à la satisfaction de tous, vous recevrez par courriel une invitation à créer votre compte afin de pouvoir réserver.

Modalités & conditions

Réservation & paiement
Nutrition
Médicales
Hébergement

Réservation & paiement

Check-Out
+

À votre arrivée.

Textez-nous au 418 507-6668, attendez-nous au stationnement, on va venir à votre rencontre avec votre chien.

Il vous sera demander de faire un examen de votre chien et l’inventaire de vos effets. Nous ferons un rapport de séjour.

Check-In
+

À votre arrivée.

Textez nous au 418 507-6668, attendez nous au stationnement, on va venir à votre rencontre.

Préparez le certificat de vaccins, et ATTENDEZ avant de sortir votre chien que nous ayons pris connaissance du certificat.

AUCUN chien n’est admis sans preuves de vaccinations de base.

Le certificat de vaccins n’est pas une pochette, c’est un document intitulé « certificat de vaccins » sur lequel les sceaux des vaccins sont appliqués avec date et signature du vétérinaire et no de pratique.

Votre chien doit sorti en laisse du véhicule. AUCUN CHIEN LOUSSE N’EST PERMIS.

Vous êtes responsables de ce que votre chien laisse derrière lui tant que nous ne l’avons pas pris en charges. Des sacs et poubelles sont disponibles pour vous.

Il est strictement interdit d’entrer dans les parcs et de circuler sur les lieux sans notre présence ou autorisation explicite.

Nous ferons un bref examen de votre chien, l’inventaire de vos effets, une révison de son dossier, instruction de nuttrition.

En accédant au site, vous acceptez et/ou reconnaissez:

  • de toujours rester éloigner le plus possible des parcs et enclos;
  • de ne pas approcher inutilement les grillages, de tendre la main ou de toucher les grilles ou les chiens;
  • de ne pas donner aucune nourriture sous aucune forme et sous aucun prétexte aux chiens;
  • de demeurer en contrôle (laisse, longe) en tout temps et toute circonstance de votre chien;
  • de ne pas intimider verbalement ou physiquement aucun animal même le votre;
  • de n’utiliser aucun équipement tel que collier étrangleur, électrique, martingale et autres
  • tout faire pour éviter les querelles et agressions;
  • de faire respecter ces politiques par vos accompagnateurs;

Notez également que c’est un lieu strictement non fumeur, même au stationnement.

Nous sommes en région, le stationnement peu être boueux, enneiger, prévoyez bottes et vêtements en conséquence.

Ponctualité
+

Nous sommes une toute petite organisation. Les lieux sont immenses, comme notre soucis d’offrir un lieu calme, le moins stressant possible pour tous et surtout pour votre chien. Ce qui demande beaucoup d’organisation, de pleins de petits détails et des routines stables.  Pour y arriver, nous avons besoin de votre collaboration en étant ponctuel aux rendez-vous d’arrivés et de départs.

Si vous pensez ne pouvoir être à l’heure prévu, ce que nous pouvons très bien comprendre, la vie étant pleine de surprises, vous êtes priés de nous en informer dans les meilleurs délais et ils nous fera plaisir de nous ajuster. Pour des changements de plus de 15 minutes, veuillez prendre un nouveau rendez-vous avant de vous présenter.

Les retards sans préavis ont des impacts significatifs pour le déroulement de nos activités et pour nos autres clients, ainsi tout retard excédant 15 minutes sans préavis pourrait entrainer des frais de 100$ ou l’annulation de la réservation sans remboursement.

Évaluation/Visite
+

Notre service et nos façons de faire nécessite une sélection rigoureuse des chiens admis.

Pour vous assurez que ce que l’on propose conviens à votre chien, pour créer un lien de confiance, pour valider l’admissibilité de votre chien, nous pensons qu’une visite est préalable est incontournable.

Les chiens admis doivent pouvoir être manipulés par des personnes qui lui sont étrangères et être à l’aise à fréquenter d’autres chiens. Pour que vos chiens puissent profiter de l’immensité des lieux, il est impératif que nous puissions le rappeler et le manipuler, voir le soigner en votre absence, il est important pour nous de valider ça.

Annulation, remboursement, modification de séjour
+

Vous pouvez annuler en tout temps, sans frais. Nous comprenons que la vie est pleine d’imprévus hors de notre contrôle.

Sachez que les annulations de dernières minutes ont des impacts significatifs pour nous. Nous nous réservons le droit de refuser de nouvelles demandes de réservation dans le futur s’il y a annulation à répétition et si nous ne nous sentons pas respectés.

Il peut être possible de rallonger le séjour si la place est disponible ou de le raccourcir sans frais. Notez toutefois qu’une fois que le séjour entamé, il n’y aura pas de remboursement ni de crédit si le séjour est raccourci.

Paiement
+

Les paiements se font sur place, au plus tard le jour du départ du chien.

En argent comptant, par virement, par carte de crédit (des frais de 5% s’ajouterons)

Par virement Interac via [email protected] ou au 418 507-6668. Question: Quel est mon prénom. Réponse: Maxime

Nutrition

Nutrition crue
+

Pour minimiser les risques sanitaires, la nourriture crue doit être obligatoirement préparer de sorte à ce que chaque portion soit ensaché de façon individuelle et préparer pour nous éviter toute manipulation. Nous ne ferons aucun déballage de pellicule (Grenier) mélange ou coupe de viande. Ça signifie pour nous que toutes les portions nous sont fournis dans un « ziploc » suffisamment grand pour que l’on puisse pouvoir l’ouvrir aisément et le verser dans un bol sans que nos mains touchent à la viande.

À noter: nos congélateurs ne sont pas directement sur lieu, la viande doit transiter quelque temps avant de se rendre. Le tout doit donc nous être remis dans une glacière avec de la glace pour éviter le dégel.

La viande implique nécessairement l’utilisation de nos congélateurs, d’électricité, des frais de 3$/jour seront ajoutés à la facture. Nous vous invitions à considérer les produits de viande crue déshydratés si vous souhaitez éviter ces frais.

Nutrition
+

Tout pensionnaire recevra quotidiennement selon les instructions du propriétaire. Celui-ci s’assurera auparavant de la quantité suffisante au séjour. Prévoyez l’imprévue, apporter un peu plus de nourriture en cas de prolongation de séjour. Aussi le rythme de vie et d’activité au Ranch Canin Manitou implique une dépense calorique souvent plus importante qu’a la maison. Veuillez prévoir une quantité de nourriture conséquente. Pour certains chiens, même des doubles portions seront insuffisantes.

À moins de contre-indication médicale préalable, nous nous réservation la possibilité de modifier les portions et/ou changer d’alimentation si votre chien semble perdre du poids trop rapidement, refuse de manger ou subis de la diarrhée ou autre problème digestif. Des frais s’ajouteront si nous devons fournir de la nourriture.

Si nous devons fournir la nourriture, à défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut-être tenue pour responsable.

La nourriture sèche doit être fournis dans un contenant hermétique qui se ferme bien avec couvercle et identifié avec le nom du chien. Les sacs ne sont pas admis.

Médicales

Maladies, blessures, accidents et autres symptômes durant le séjour
+

En cas de maladies, d’accidents ou blessures du chien survenant durant le séjour dans l’établissement, les propriétaires donnent d’office l’autorisation au Ranch Canin Manitou de procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire du Ranch Canin Manitou.

D’aucune façon et sous aucun prétexte un chien ne sera laissé sans soin ou en souffrance. Notre responsabilité sera alors de stabiliser et soulager le chien et, le cas échéant, vous laisser le choix de la suite de choses.

Tous les frais transport, de temps de main d’oeuvre, les frais vétérinaires, les prescriptions, découlant de soins devront être remboursés par les propriétaires sur présentation des justificatifs. La pension n’est jamais responsable de la santé du chien: son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à la pension, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais des propriétaires du chien.

Les propriétaires reconnaissent que la pension se trouve en région, à plus de 50 minutes de la clinique vétérinaire de la pension.

Soins médicaux, médicaments
+

Notre service s’adresse essentiellement à des chiens actifs et n’est pas un lieu de soins ou de convalescence. Nous sommes toutefois en mesure d’administrer des médicaments oraux pour des frais de 3$/jour. Ce montant pourrait être majoré selon la complexité/nombre de médicaments à administrer. Vous devrez nous fournir les contenants d’origine et la posologie exacte par écrits.

Allergies
+

Si votre chien à des allergies, vous devrez nous fournir par écrit, toutes les informations pertinentes, procédures et médicaments nécessaires. Il est important pour vous de mesurer la gravité de l’allergie, dans un endroit comme le nôtre, il est impossible malgré notre vigilance d’être certain à 100% que votre chien ne sera pas en contact avec ses allergènes. Nous ne pouvons être tenus responsables de contaminations croisées ni de problèmes d’allergie non déclarés.

Vaccination
+

Vaccins de base obligatoire

Des preuves de vaccination ayant pris effet au moins 10 jours avant la réservation devront être présentées avant l’entrée de l’animal à la pension: (Distemper, Parvovirus, Hépatite). Les propriétaires de l’animal reconnaissent que les vaccins, bien qu’efficaces dans la plupart des cas, ne protègent pas complètement les animaux des maladies contagieuses. ATTENTION: Aucun chien ne sera admis sans son carnet de vaccination et aucun remboursement possible en cas d’oublie. Un titrage effectué en clinique vétérinaire est aussi admis en lieu et place de la preuve de vaccination.

Vaccins à votre discrétion

Rage, Leptospirose, Coronavirus, Borréliose (maladie de Lyme), Parainfluenza canin

Toux de chenil (Bordetellose)
N’est pas obligatoire, mais si vous ne le donnez pas à votre chien, vous reconnaissez les risques et dégagez le Ranch Canin Manitou de toute responsabilité.

Hébergement

Déroulement d'une journée type
+

La prémisse de base au camp de vacances est de laisser votre chien jouer dehors toute la journée.

Notre intention est que votre chien puisse être chien durant ses vacances: courir, nager, sentir, sauter, creuser, mastiquer, japper, jouer, tout ça c’est permis, de +/- 6h à +/-21h. Grosse journée en vue!

Près de 200 000 pieds carrés de foret et de champs et un étang de baignade sont à sa disposition. Le tout est clôturé et subdivisé en parcs de différentes grandeurs pour faire des petits groupes de 3 à 5 chiens homogène et répondre à différent besoins et intérêts de nos invités.

La nuit venus, votre chien est invités à son lieu de couchage que vous aurez choisis pour lui.

Chaque chez mange seul.

Bien sûr, nos prenons soin de nous adapter à chacun de nos visiteurs, certains ont besoin de plus de repos ou sont moins joueurs, l’horaire et les activités, les amis canins sont sont choisis selon la personnalité, l’âge, les habitudes et les conditions de santé de chacun. Au besoin, des périodes de sieste / mastications en solitaire seront proposés

Nous vivons chez nos chiens! Nous sommes présents 24h sur 24h, chaque chien profites d’un environnement calme et amusant conçu pour lui.

Dortoir
+

Les chiens dorment dans le dortoir canin avec la présence d’un des propriétaires comme gardien de nuit.
Nous utilisons l’aromathérapie et de la musique douce pour une ambiance favorable à la détente.

Le ranch canin Manitou est un endroit ou nous misons sur la vie en extérieur. Le dortoir, c’est pour la nuit ou des périodes de repos. Nous ne souhaitions pas une « prison » intérieur qui nous oblige à sortir des chiens 2, 3 fois par jour, mais plus tôt le contraire!

Ici, c’est une sortie par jour, du matin au soir, et au besoin, nous rentrons les chiens. Évidement, des structures de protection contre les intempéries sont disponibles, aucun chien n’est abandonné à lui même ou laissé dans un situation inconfortable.

Ce bâtiment est chaud en hiver, frais en été et bien ventilé.

Ce n’est pas un chenil à proprement parler ni une résidence. Votre chien dormira soit en air ouverte, comme à la maison, soit en cage si c’est ce qui est le mieux pour lui. Vous aurez à choisir lors de votre réservation ce qui conviens le mieux pour lui.

Si vous choisissez pour lui l’air ouverte, il sera en compagnie d’autre chiens, il devra être confiant mais pas intimidant et surtout avoir d’excellente aptitudes relationnelles, ne pas faire de protection de coussin ou autres. Il devra être propre puisque ce n’est pas un chenil et il a accès au lit du gardien… (des frais de nettoyage et/ou de buanderie pourrais s’appliqué).

Si vous choisissiez la cage, c’est que votre chien a besoin, c’est comme ça qu’il dort chez lui. Il a été habitué positivement et il y entre de lui même.

Vous êtes invités à apporter couverture ou coussin de la maison. Notez que si votre chien dort en air ouverte, d’autre chien seront en contact avec la couverture ou le coussin, n’apportez donc rien de grande valeur. Nous déclinons d’ailleurs toute responsabilités a cet effet.

Hébergement et places disponibles
+

Le dortoir du camp de vacances canin contient :

8 places en cages (nuits seulement). Les chiens admis en cage sont des chiens qui acceptent volontairement et joyeusement ce type d’outil.

8 places dans la place centrale du dortoir.  Les chiens doivent alors appréciés la présence d’autres chiens.

Un éducateur est présent avec les chiens la nuit dans le dortoir.

En niche extérieure, 6 places sont disponibles. Pour chiens rustiques ayant les paramètres biologiques adéquat et habitués positivement à ce mode de vie.

Le nombre de places varie en fonction de la personnalité et des compatibilités des chiens. Ainsi, il se peut que nous affichions complet même si toutes les places ne sont pas prises pour assurer un séjour le plus harmonieux possible à tous.

418 507-6668

Ne manquez rien avec l'infolettre de Manitou!

Tout savoir sur Manitou

Pension canine

Cours & formations