Les propriétaires de chiens reconnaissent que, malgré toute les précautions d’usages pour minimiser les risques d’incident en terme d’entretien des installations, sélection des chiens, de supervision, de gestion du stress et de l’environnement, nous ne pouvons éviter tout les accidents, fugues ou blessures qui peuvent se produire dans le cours normal d’un séjour en forêt.
Les propriétaires de chiens reconnaissent être responsables de tous les dommages éventuels causés par son chien aux équipements du Ranch Canin Manitou ou blessures causées par son animal à un autre animal en pension. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts et les malpropretés à l’intérieur de l’habitat, feront l’objet d’une facturation supplémentaire, de même que les soins vétérinaires suites aux blessures causées par son animal à un autre animal en pension, s’il y a lieu.
Les propriétaires confient leur animal en connaissant la hauteur des grilles (8 pieds), en reconnaissant que les chiens au ranch vivent en petits groupes, sur de grands espaces.
Les propriétaires de chiens reconnaissent que nous sommes en nature et bien que tout soit clôturer, nous partageons le territoire avec les autres mammifères de la foret: lièvres, ratons-laveurs, moufettes, porc-épic, etc, et que ceux ci sont tout de même en mesure de passer les clôtures. Nous ne pouvons garantir que jamais votre chiens ne rencontrera ces animaux et les conséquences fâcheuses et monétaires que cela peu occasionné.
Un plan d’eau est accessible aux chiens et nous ne pouvons offrir une surveillance rapprochée comme un surveillant de plage. Les risques d’incidents, de noyade sont très faible mais présents.
Les propriétaires reconnaissent le caractère imprévisible des êtres vivants, les propriétaires reconnaissent avoir été informé des risques de blessures, de morsures, ils reconnaissent que ce style de pension ne permet pas une supervision aigu de chaque individu. En conséquence de quoi, en cas de fugue du chien, d’accidents, de blessures, morsures, etc, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée à moins d'une faute ou de négligence du Ranch Canin Manitou.
Les propriétaires de chiens reconnaissent devoir assumés seul tout les frais découlant de blessures, morsures et autres problèmes de santé qui subviendrait lors du séjour de leur chien au Ranch Canin Manitou.
En confiant son ou ses chiens au Ranch Canin Manitou, les propriétaires de chiens reconnaissent tout les risques ici énoncés en toute connaissance de cause.
Le client s’engage:
- À avoir lu dans son intégralité la section modalités & conditions de la page https://www.ranchcaninmanitou.ca/les-details-de-la-pension/
- À informer la pension de tout changement de santé ou de comportement avant l'arrivée de son chien.
- À ne pas amener un chien malade, blessé ou une femelle en chaleur à la pension.
- À respecter la ponctualité des rendez-vous.
- À informer la pension 30 minutes avant tout changement d'horaire.
- À reconnaître que tout retard sans préavis annule automatiquement toute réservation.
- À acquitter toute facture dans les délais convenus.
- À fournir la nourriture en quantité suffisante selon les indications des conditions de la pension
- À fournir si requis la médication en quantité suffisante selon les indications des conditions de la pension.
- À payer tout dommage causé par son chien tel que prévu dans les conditions de la pension.
- À autoriser la pension, le cas échéant, à faire donner tous les soins vétérinaires de stabilisation et de soulagement requis selon le jugement de la pension et de payer tous les frais de temps, de transport et de vétérinaire.
- À autoriser l’accès à Ranch Canin Manitou et ses représentants au dossier médical de son chien.
- À reconnaître que les chiens aux prises avec des problèmes de parasites à l’arrivée seront refusés.
- À accepter que s’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène des autres chiens, ou un problème de santé, le chien subira aux frais des propriétaires, une désinfection ou une visite chez le vétérinaire.
- À accepter de ne pas intimider verbalement ou physiquement aucun animal, ni même le sien, ni d’utiliser aucun équipement tel que collier étrangleur, électrique, et autres et ce en tous lieux du Ranch Canin Manitou.
- À accepter que tout manquement de sa part aux conditions de la pension peut entraîner le refus de son chien à la pension sans remboursement.
- À reconnaître qu’au cas où le chien ne pourrait être repris à la date prévue, le client s’engage à en aviser le Ranch Canin Manitou dans les meilleurs délais. Si après deux jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelles des propriétaires, la pension pourra confier le chien à une association de protection animale ou à un refuge et tous frais engagés (transport, temps) seront à la charge du propriétaire.
La pension s’engage:
- À fournir un lieux propre, calme et sécuritaire.
- À nourrir le chien selon les instructions du client.
- À prodiguer les soins nécessaires.
- À fournir activité et repos selon les besoin du chien.
- À maintenir à jour tout permis et assurances que requiert un service de pension.
- À protéger le chien, à éviter de notre mieux les expériences négatives, les immersions.
- À réduire le plus possible les sources de stress.
- À assurer aux chiens le respect de leur intégrité physique et émotionnelle.
- À utiliser exclusivement les techniques de renforcement positif dans nos interactions avec les chiens.
- À éviter aux mieux les manipulations aux colliers et à la laisse.
- À éviter aux mieux les immersions de tout ordre.
- D’informer le client de tout changement de santé ou de situation problématique.